Des infos, des actus, mais aussi des leads !

Home/News/Des infos, des actus, mais aussi des leads !

1) Relancer les clients inactifs

L’un des objectifs d’une campagne d’emailing est de relancer des clients qui ne sont pas revenus depuis quelques temps.

Rappelez-leur que vous existez toujours et que vous êtes à même de répondre à leurs attentes. Offrez-leur une remise pour leur donner envie d’utiliser à nouveaux vos services ou d’acheter vos produits.2) Acquérir de nouveaux clients

Lors de la création d’un site internet, il est essentiel de proposer une inscription à la newsletter. C’est une solution tout à fait idéale pour incrémenter son fichier de prospects pour, ensuite, tenter de les convertir en clients via des emailings pertinents.

Notez que beaucoup d’entreprises, pour inciter les internautes à laisser leur adresse email, proposent une offre promotionnelle (une inscription à la newsletter = 10 euros de remise sur la première commande par exemple).

3) Informer ses clients et prospects

Vous avez des clients réguliers et fidèles ? Parfait ! Pour autant, ne vous reposez pas sur vos lauriers.

Créez une relation avec eux pour les fidéliser, informez-les afin qu’ils se sentent concernés. Vous déménagez, vous avez des nouveautés à proposer, vous organisez un salon ou participez à un événement ? Dites-leur.

4) Annoncer une offre promotionnelle

Ce n’est pas parce que vos clients sont fidèles qu’ils viennent tous les jours sur votre site. Si vous ne leur envoyez pas de mail pour les informer, comment pourraient-ils être au courant de vos opérations promotionnelles ? Ne vous privez pas d’un grand nombre de commandes.

5) Un outil quantifiable

Taux d’ouverture, de clics, de conversion.

Des plateformes d’email marketing à l’image de Digitaleo, vous permettent d’analyser l’efficacité de vos campagnes grâce à des outils statistiques très pointus.

Taux d’ouverture, de clics, de conversion, désabonnements, sont autant d’informations dont vous pourrez tirer des enseignements pour vos prochaines campagnes.

Le mot de la fin

L’envoi de newsletters offre de nombreux avantages dans le cadre d’une démarche commerciale sur le web. S’il est important de référencer son site pour trouver de nouveaux prospects, il est tout aussi essentiel d’utiliser son fichier clients existant.

By | 2017-06-10T16:31:15+00:00 April 9th, 2017|News|Comments Off on Des infos, des actus, mais aussi des leads !