Tout savoir sur les mots clés

Accueil/News/Tout savoir sur les mots clés
Dans notre récent article sur les erreurs à éviter en référencement, nous vous avons parlé d’éviter la surcharge de mots-clés dans votre contenu. Les mots-clés sont très importants pour votre positionnement sur les résultats de moteurs de recherche et voilà pourquoi nous avons décidé de dédier un article complet à ce sujet: les outils pour bien trouver vos mots-clés et comment bien les utiliser.

Une étape fondamentale du référencement est de bien choisir ses mots clés. Vos mots clés seront (du moins, on l’espère), présents un peu partout: dans votre contenu web, sur votre site, et même sur vos cartes de visite. Vos mots-clés vous définissent en tant qu’entreprise et vous aideront à vous faire trouver plus facilement par les potentiels clients.

VOS MOTS CLÉS

Vos mots clés devraient avoir plusieurs des caractéristiques suivantes :

  1. Pertinents
  2. À l’affût de la concurrence
  3. En lien avec votre secteur d’activité
  4. Des mots-clés composés de plusieurs mots

Gardez en tête que le bul ultime est d’augmenter le trafic vers votre site web, donc, choisissez des mots clés selon votre public cible, en vous posant la question suivante: Qu’est-ce que mes potentiels clients taperont lors de recherches Google pour trouver mon entreprise?

LES ÉTAPES

#1 Définir ses mots clés

Définir vos mots ainsi que les phrases clés est la première étape. Prenez une feuille de papier et inscrivez tous les mots qui vous viennent à l’esprit lorsque vous pensez à votre entreprise. Répétez cet exercice plusieurs fois, en pensant à vos clients, car ultimement, ce sont eux qui seront le facteur #1 pour trouver les mots ou les expressions clés.

#2 Bien utiliser les mots-clés dans son contenu

Lorsque vous avez trouvé vos mots-clés, c’est l’heure de les utiliser. Prenez bien soin de les ajouter dans votre contenu, sans les empiler l’un sur l’autre. N’oubliez pas que les moteurs de recherche vous pénalisent s’ils jugent que vos textes ne sont qu’une montagne de mots clés. Même si ce sont des robots qui décideront ultimement de votre position sur Google, gardez en tête que vous vous adressez à des humains avant tout.

#3 Évaluer les résultats des mots clés

Comment évaluer si vos mots clés fonctionnent dans les recherches de vos clients? Il existe plusieurs outils pour vous aider. Un des plus communs est Google Trends: un outil pour vérifier la fréquence des mots clés sur les moteurs de recherche ainsi que les synonymes qui pourraient fonctionner ‘mieux’ selon certains critères, par exemple votre situation géographique ou l’âge de votre public cible. Nous élaborons sur Google Trends un peu plus bas.

GOOGLE TRENDS

Google Trends, ou Google Tendances des recherches Google en français est un outil gratuit très utile pour le référencement de votre Site Internet. Le principe est assez simple, vous pouvez effectuer une recherche de mots-clés pour voir leur popularité et leur fréquence dans les moteurs de recherche. L’outil permet également de diviser ces données par région et par langue. Connaître les recherches des internautes est un véritable atout compétitif en termes de stratégie numérique. Puisque les données sont mises à jour quotidiennement, il permet de suivre les résultats selon l’actualité. Par exemple, à la suite d’un événement très médiatisé, on peut observer un gros changement dans les résultats sur certains mots ou recherches

-Chercher des mots-clés pour améliorer le référencement dans les textes de vos sites Internet

-Lister des mots connexes les plus populaires

-Déterminer exactement ce que vos visiteurs tapent lors de recherche sur Google, selon la location géographique et la langue.

By | 2017-06-28T23:43:17+00:00 avril 9th, 2017|News|Commentaires fermés sur Tout savoir sur les mots clés